Vous envisagez peut-être de changer le lait maternisé de votre bébé, que ce soit en raison de son âge ou de problèmes digestifs comme l'irritabilité, les gaz et les crachats.
Quelle que soit la raison, il est préférable d'en parler à votre médecin avant de changer de préparation pour bébé. Une fois que vous avez le feu vert, voici quelques éléments à prendre en compte lors du changement.
Pourquoi changer de préparation pour bébé
De nombreux parents choisissent de changer de lait pour différentes raisons, telles que l'adaptation à différents besoins ou préférences alimentaires, des problèmes d'alimentation ou la transition vers une préparation à un stade différent à mesure que leur bébé grandit.
Comment changer de lait
La plupart des bébés s’en sortiront bien avec différentes marques du même type de lait pour nourrissons et pourront immédiatement passer à la nouvelle lait. Soyez patient, cela peut prendre jusqu'à 5 jours pour que certains bébés s'adaptent.
Comment choisir vers quel lait passer
Parlez au médecin de votre bébé
Le médecin de votre bébé doit être consulté pour toute question concernant la santé de votre bébé. Il connaît les besoins particuliers de votre bébé et peut vous aider à orienter votre choix de préparation en fonction des intolérances potentielles ou des autres besoins alimentaires de votre bébé. Votre médecin peut vous recommander de passer à une formule à teneur réduite en lactose ou à base de soja. Si votre médecin soupçonne que votre bébé souffre d'une allergie, il peut vous recommander une préparation hypoallergénique conçue pour les bébés allergiques.
Choisissez le bon moment
Recherchez des préparations adaptées à l'âge de votre tout-petit. Différentes formules sont conçues pour différents stades, comme les nouveau-nés ou les nourrissons de 6 mois et plus.
Lisez les instructions sur l'étiquette
N'oubliez pas de suivre attentivement les instructions de préparation figurant sur l'étiquette du produit que vous utilisez. Les instructions peuvent varier d'un produit à l'autre et d'une marque de préparation pour nourrissons à l'autre.
Conseils pour changer de formule
- Ne vous inquiétez pas d'alterner ou de combiner la nouvelle préparation avec la préparation que vous utilisez : la transition de bébé vers la nouvelle préparation peut se produire immédiatement.
- Évitez de mélanger différentes préparations! Les préparations ne sont pas destinées à être combinées. De plus, si la raison pour laquelle vous avez décidé de changer de préparation est que bébé a des problèmes digestifs, vous ne pourrez pas en identifier la cause si vous mélangez des préparations.
- Donnez à votre bébé 3 à 5 jours pour s'habituer à la nouvelle formule : l'ajustement peut se produire immédiatement ou l'adaptation peut prendre un certain temps. Pendant votre transition, votre bébé peut subir d'autres légers changements, principalement au niveau de la structure de ses selles, des gaz et de la fréquence à laquelle il crache. Des changements mineurs dans les selles du bébé, les gaz ou la fréquence à laquelle il crache sont normaux lors de la transition vers une nouvelle préparation.
Changer de préparation est-il sécuritaire ?
Changer de préparation pour bébé est généralement considéré comme sûr et courant, mais il est important d'en parler au médecin de votre bébé avant d'apporter des modifications.
Pourquoi choisir BON DÉPART ® ?
Les préparation BON DÉPART sont respectueuses du ventre et faciles à digérer*. Conçues pour le confort de bébé, seules les préparations BON DÉPART contiennent des protéines de confort, qui sont composées à 100 % de protéines de lactosérum partiellement décomposées à l'aide de notre procédé unique pour les petits ventres.
Chaque fois que vous décidez qu'il est temps de prendre du lait maternisé, choisissez BON DÉPART PLUS . Il s'agit de notre préparation la plus proche du lait maternel et de la seule préparation pour bébé sans OGM † contenant des Comfort Proteins™, des probiotiques ǂ , du DHA et du 2'-FL.
Passer à une préparation pour les estomacs sensibles
Conçu pour offrir un confort supplémentaire aux ventres sensibles, BON DÉPART SOOTHE est facile à digérer* et contient 30 % moins de lactose que les autres préparations à base de lait BON DÉPART. Il s'agit de notre préparation la plus avancée pour les ventres difficiles et la seule contenant le probiotique L. reuteri .
Plus de 90 % des parents qui ont opté pour BON DÉPART SOOTHE ont déclaré que leur bébé était moins difficile après la première tétée. 1
* Comme toutes les préparations pour nourrissons
† Ingrédients non génétiquement modifiés.
ǂ Probiotiques uniquement sous forme de poudre.
<2>Références-
1 Czerkies L et al., JPHN. 2019;1(1):19-26.